Le 19 juin 2024, ensemble portons la flamme !

Revivez le passage de la flamme olympique en Vaucluse !

Publié le

Avignon

Même la fine pluie qui est tombée sur Avignon n’a pas refroidi une ambiance de folie ! Mercredi soir, plus de 10 000 spectateurs ont vibré au concert de Bob Sinclar, offert par le Département et par la Ville en clôture du Relais de la flamme. Visiblement dans une forme olympique, le plus débridé des DJ français a mis le feu aux Allées de l’Ouille. A ses côtés, un invité de marque, le rappeur new-yorkais Big Ali. Ensemble, ils ont transformé les bords du Rhône en dance-floor, à grands coups de remix de Stromae ou des Pink floyd et de méga-tubes perso, comme World hold on et Love generation. Sans oublier la première partie assurée avec énergie et talent dès 20h30 par Meloko, DJ originaire de Bedoin. 

 

 

À Avignon, la ville célébration de ce Relais en Vaucluse, le chaudron olympique a été embrasé par une légende du handball français, l’aptésien Michaël Guigou, triple champion olympique aux JO de Pékin, Londres et Tokyo. 

Sorgues

A Sorgues, c’est sur la passerelle himalayenne qui permet de traverser l’Ouvèze que le premier relayeur s’est élancé. Il s’agissait du youtubeur Patrick Baud, alias Axolot, l’un des porteurs choisis par le Département de Vaucluse. La flamme a ensuite traversé le parc municipal avant de prendre la direction du centre-ville.     

La flamme est à Sorgues au départ de la passerelle himalayenne

Orange

Dans la Cité des princes, fondée par les Romains, les Relayeurs sont passés par l’Arc de Triomphe avant de terminer leur course au célèbre théâtre antique, vieux de 2000 ans. Ils ont été accueillis en musique par les collégiens choristes de Pop the opera, pour un final haut en couleur.

L’aventure épique continue cette fois à Orange

 

Mont Ventoux Bédoin

Emmené par Anne-Caroline Chausson, championne olympique de BMX, le seul relais collectif de la journée est arrivé à vélo au sommet du géant de Provence avant 13h15.

La flamme fait étape au Mont Ventoux !

 

L’Isle-sur-la-Sorgue

Partie du camping de la Sorguette, la flamme olympique  a fait le tour de L’Isle-sur-la-Sorgue, pour des images inoubliables, entre roues à aubes et canaux, sous les applaudissements d’une foule enthousiaste.

La flamme olympique traverse l’Isle-sur-la-Sorgue.

Apt

Partie du Plan d’eau à 9h, la flamme olympique a pris ensuite la direction du centre-ville en passant notamment par la place de l’hôtel de Ville, le gymnase Michaël Guigou et enfin le Cours Lauze de Perret, où de nombreuses animations vont se dérouler toute la journée.     

La flamme au Plan d’eau de la Riaille, à Apt

C'est parti !

La flamme olympique vient de traverser le Colorado provençal, d’anciennes carrières d’ocres situées à Rustrel, dans le Luberon. Un décor magnifique pour cette première étape du relais en Vaucluse. Et maintenant, direction Apt, où la flamme va s’élancer du plan d’eau avant de prendre la direction du centre ancien.    

Paris 2024 C’est parti !