Archives départementales, Santé
300 000 € du Département pour la future Maison de santé de Mornas
Publié le
Elus et Conseillers départementaux ont pu se rendre compte de l’avancée des travaux.
« Cette réalisation s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan santé développé par le Département, en faveur d’un meilleur accès aux soins pour tous. Cette Maison de santé de Mornas est d’ailleurs le premier projet qui bénéficie d’un soutien du Département, à hauteur de 300000 €, grâce à un dispositif spécifique visant à accompagner la construction de maisons pluridisciplinaires de santé », a précisé la Présidente Dominique Santoni.
Rappelons par ailleurs que deux centres de santé départementaux, à Avignon et à Cadenet, ont été ouverts grâce au recrutement de six premiers généralistes, en attendant l’arrivée de deux nouveaux praticiens, à Apt, en fin d’année. Un quatrième centre de santé départemental est également prévu à Valréas. Enfin, le Département va mettre en service un bus itinérant, dans le secteur de Sault, pour aller à la rencontre des Vauclusiens les plus éloignés des structures de santé.
Cette visite de chantier s’est déroulée en présence de Katy Ricard, Maire de Mornas, de Violaine Démaret, Préfète de Vaucluse, et de Christine Lanthelme et d’Anthony Zilio, Conseillers départementaux du canton de Bollène.
La Présidente Dominique Santoni, lors de la visite du chantier de la Maison de santé de Mornas, en compagnie de Violaine Démaret, Préfète de Vaucluse, et de Katy Ricard, Maire de Mornas.
D’une superficie totale de 850 m2, cette Maison de la santé va voir le jour en bordure de la Nationale 7, à la place de l’ancienne gendarmerie. Son fonctionnement sera assuré par l’association « Mornas Santé » qui regroupe différents professionnels de santé : médecins, kinésithérapeutes, infirmières, diététiciennes, podologues, psychologues, ostéopathes et ergothérapeutes… Un service de soins de proximité que l’association « Mornas Santé » et la commune souhaitent étoffer en recrutant, d’ores et déjà, de nouveaux professionnels : sages-femmes, dentistes, orthophonistes mais aussi médecins généralistes et spécialistes.