Bédarrides : le collège Saint-Exupéry fait peau neuve

De vastes travaux sont réalisés actuellement par le Département au collège Saint-Exupéry qui accueille près de 500 élèves. L’occasion de moderniser l’établissement tout en aménageant les espaces extérieurs.

Publié le

Ces travaux, qui ont commencé en juillet dernier, vont durer deux ans. A la rentrée 2025, le collège de Bédarrides aura changé de visage. Les aménagements en cours sur le bâtiment principal donnent déjà un aperçu de l’ampleur de ce chantier qui se déroule en trois phases, de façon à perturber le moins possible la scolarité des élèves.

Isolation thermique et cadre de vie

L’accent est porté sur le confort thermique avec d’importants travaux d’isolation des façades et le remplacement des menuiseries. Autre objectif, l’amélioration du cadre de vie des collégiens et du personnel en reconfigurant les divers espaces. Point fort de cette rénovation, la restructuration du bâtiment principal qui accueillera un nouveau Pôle Sciences et Technologies.


Les aménagements concernent aussi l’entrée principale et l’accueil, les espaces dédiés à la vie scolaire, aux enseignants, aux agents des collèges et à la Direction. De nouveaux sanitaires pour les élèves, et l’aménagement du préau et de la cour sont aussi prévus, en attendant l’aménagement du parking extérieur, sous maîtrise d’ouvrage départementale, en lien avec la Ville de Bédarrides et la Communauté d’Agglomération Les Sorgues Du Comtat.

Le montant total de l’opération est estimé à 8,8 M€, financé à hauteur de 1,5 M€ par l’Etat, dans le cadre du plan France Relance, au titre de la Dotation de Soutien à l’Investissement Départemental «  Rénovation thermique  ».