Tourisme

Bilan de la saison touristique en Vaucluse

C’est l’exercice auquel se sont prêtés Maurice Chabert et Pierre Gonzalvez, respectivement Président et Vice-Président du Conseil départemental de Vaucluse et de l’Agence départementale Vaucluse Provence Attractivité.

Publié le

C’est au sein des locaux de VPA, à Avignon, qu’ils ont annoncé que 63% des professionnels du département jugent la saison globalement satisfaisante voire très satisfaisante. 

Si la fréquentation du mois de juillet a souffert des températures caniculaires, les professionnels avaient, au mois d’août, le moral au beau fixe, notamment grâce à des événements porteurs, comme les Choralies de Vaison-la-Romaine ou la foire Art and You de L’Isle-sur-la-Sorgue. 

Sur le territoire du Ventoux, la station du Mont Ventoux a aussi bien fonctionné, en raison de la fraîcheur qu’elle offrait à la clientèle «  famille  ». 

Terre touristique par excellence (avec quelque quatre millions de visiteurs et 21 millions de nuitées à l’année), le Vaucluse se fixe maintenant un nouvel objectif : lisser davantage la fréquentation sur les "ailes de saison" (printemps et automne), pour garantir un développement harmonieux de la filière et éviter au passage la sur-fréquentation de certains sites.