Relais de la flamme olympique

Le 19 juin, un concert gratuit de Bob Sinclar en clôture d’une journée historique

Au terme du Relais de la flamme olympique, en Vaucluse, le 19 juin prochain, le Département et la Ville d’Avignon offriront en soirée aux Vauclusiens un set exceptionnel du DJ français Bob Sinclar. Un premier volant de places gratuites sera ouvert à la réservation sur Shotgun le samedi 27 avril à 12 heures.

Publié le

 
A journée unique, concert exceptionnel ! 

Le 19 juin prochain, après avoir traversé le département de Vaucluse toute la journée, la flamme olympique terminera sa course à Avignon, «  ville célébration  », à 19h20. En apothéose de ce moment historique, que les Vauclusiens ne vivront qu’une fois dans leur vie, la Présidente du Département de Vaucluse, Dominique Santoni, et la Maire d’Avignon, Cécile Helle, ont souhaité leur offrir une soirée festive qui restera elle aussi dans les mémoires.

Les cendres du chaudron seront encore chaudes lorsque débutera à 20h30, entre Rhône et remparts, dans le Carré d’honneur (face à la poterne de l’Oratoire), un grand concert gratuit.

En première partie, le public pourra découvrir le DJ vauclusien Meloko (de son vrai nom Guillaume Heredia, originaire de Bedoin), qui va faire chauffer les platines avant que ne débute, à 21h30, un set de Bob Sinclar de deux heures. Auteur de tubes internationaux comme Love generation, Rock this party ou encore World Hold On, ce pionnier de la French touch qui compte parmi les artistes français les plus connus au monde est un habitué des charts à l’énergie communicative. Et un sportif accompli, grand fan de tennis, ce qui ne gâte rien pour clôturer une journée dédiée à la flamme olympique.

10 000 personnes vont pouvoir assister à ce set gratuit, après avoir réservé leur place via l’application française shotgun (voir ci-dessous), les premières places étant disponibles dès le samedi 27 avril à partir de 12 heures. « Cette soirée gratuite sera l’occasion de célébrer le sport et les valeurs de l’olympisme et de partager un moment de fête autour d’un artiste à l’énergie communicative, a souligné Dominique Santoni, Présidente du Département lors de la conférence de presse organisée au pont d’Avignon ce vendredi 26 avril, jour du départ de la flamme olympique pour la France à bord du trois-mâts Le Belem. Je suis convaincue que ce concert connaîtra un grand succès et qu’il contribuera à faire rayonner le Vaucluse ».    

 

Le 19 juintoute la rive gauche du Rhône, le long des remparts d’Avignon, sera réservée aux piétons. L’accès au Carré d’honneur depuis l’esplanade des lavandes (où sera embrasé le chaudron olympique) se fera donc en toute sécurité.

 

 

OBTENEZ VOS PLACES GRATUITES SUR SHOTGUN

C’est sur Shotgun, une application française, que les Vauclusiens pourront obtenir un ou deux billets gratuits maximum pour le concert de Bob Sinclar à Avignon. L’application est simple d’utilisation et efficace. En quelques clics, cette plateforme permet de retrouver les meilleures sorties à proximité de chez soi  (tapez Bob Sinclar dans la barre de recherche puis sélectionnez le nombre de places désirées). Shotgun est également la solution la plus sécurisée puisqu’elle permet de délivrer un billet électronique en QR Code, qui sera scanné à l’entrée du concert le jour J. Il s’enregistre automatiquement dans l’application et sera obligatoire pour accéder au site. Pour offrir aux Vauclusiens les meilleures chances de pouvoir obtenir une place gratuite au concert du 19 juin au soir, la réservation se fera en trois temps. Un premier volant de places sera accessible à la réservation le samedi 27 avril à 12 heures. Les autres dates seront communiquées ultérieurement.

Attention, l’âge minimum pour réserver une place est de 12 ans. De 12 ans à 17 ans, il sera nécessaire d’être accompagné par un adulte.

LE VAUCLUSE SE PREND AUX JEUX
Cette formule traduit la volonté du Département de Vaucluse de profiter d’une opportunité unique - les Jeux Olympiques et Paralympiques organisés dans notre pays pour la première fois depuis un siècle - pour rassembler tous les Vauclusiens et valoriser notre territoire. Elle s’est traduite par une année d’événements sportifs et festifs aux quatre coins du Vaucluse. 12 événements qui ont permis de jalonner cette année préolympique puis olympique dans l’attente du passage de la mythique flamme en Vaucluse.