Routes départementales
Le chantier débute ce 1er octobre et s’achevera fin novembre
Publié le
Ces voies font partie de l’axe Avignon / Carpentras, le plus circulé du département ; les revêtements de chaussées présentent une usure et des fissurations de surface importantes, et nécessitent donc d’être repris.
Les travaux comprennent le rabotage de la couche de roulement, la reprise structurelle des zones défaillantes, la réalisation d’un enrobé permettant une atténuation du bruit de roulement des véhicules, la remise en état de certains joints d’ouvrages d’art et la signalisation horizontale.
Des travaux intégralement réalisés de nuit
Pour limiter les perturbations des usagers, les travaux se dérouleront de 20h30 à 6h00, à raison de 5 nuits par semaine.
> durant le weekend de la Toussaint, soit du 1er au 4 novembre, le chantier sera interrompu.
Les travaux, d'un coût est estimé à 5 M€ est financé entièrement par le Conseil départemental,
> en savoir plus sur la zone des travaux
Planning prévisionnel
- reprise des chaussées des bretelles de l’ensemble des échangeurs,
- rabotage général des chaussées de la voie sens Avignon / Carpentras, reprise des zones présentant des défauts structurels, marquage provisoire,
- réalisation de la couche de roulement de la voie sens Avignon / Carpentras, marquage définitif,
- rabotage de la première ½ section de la voie sens Carpentras / Avignon, reprise des zones présentant des défauts structurels, marquage provisoire,
- réalisation de la couche de roulement de la première ½ section de la voie sens Avignon / Carpentras, marquage définitif,
- rabotage de la seconde ½ section de la voie sens Carpentras / Avignon, reprise des zones présentant des défauts structurels, marquage provisoire,
- réalisation de la couche de roulement de la seconde ½ section de la voie sens Avignon / Carpentras, marquage définitif.
Une fois les bretelles des échangeurs traitées, chaque nuit à partir de 20h30, la circulation sera maintenue à 2 x 1 voies après basculement de celle-ci sur la chaussée ne faisant pas l’objet de travaux.
De ce fait, les échangeurs situés sur le parcours seront partiellement fermés durant la nuit et des itinéraires de déviation mis en place.
Chaque matin, à partir de 6h00, la circulation sera rétablie à 2x2 voies et les bretelles des échangeurs ré-ouvertes.