Soutien aux collectivités
Le Pôle d’Echange Multimodal (PEM) d’Orange sur les rails
Publié le
1 400 voyageurs empruntent la gare d’Orange, chaque jour. Deuxième gare du Vaucluse (hors TGV), celle-ci est desservie par le TGV, les trains Intercités et le TER. Le nouveau PEM d’Orange réunira, sur un même site, plusieurs modes de déplacement.
Le PEM appartient à une nouvelle génération de gare. Dans un pôle d'échange, l'intermodalité́ consiste à passer d'un moyen de transport à un autre en toute simplicité́, naturellement et avec fluidité́.
C'est un lieu d'articulation des différents modes de déplacement : la marche à pied, les deux roues, les
transports en commun, le train, la voiture, les taxis, ...
Financement du PEM d’Orange : 11 955 962 euros
- Europe - FEDER : 1 830 208 €
- Etat : 861 230 €
- Région : 3 719 074 €
- Conseil départemental : 732 083 €
- CCPRO : 3 550 835 €
- SNCF Réseau : 861 230 €
- SNCF G&C : 441 302 €