Attractivité, Sport
Le Vaucluse au salon du randonneur
Publié le
Avec ses 3 000 km de sentiers balisés, le Vaucluse offre aux adeptes de la randonnée pédestre un vaste terrain de jeu en toute saison. Un engouement qui s’est traduit par une hausse de la fréquentation des sites de randonnée en Vaucluse. Un succès dû notamment à une meilleure structuration de l’offre sur le web, menée conjointement par VPA, le Département, la Fédération française de la randonnée pédestre de Vaucluse et les professionnels du territoire mobilisés (hébergements, restaurants labellisés « Compagnon de Route »). Le Luberon, les Dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux arrivent en tête des consultations.
Autant d’atouts que le Vaucluse va valoriser lors du salon du randonneur de Lyon, qui accueille, chaque année, 14 000 visiteurs et 450 exposants. Le stand vauclusien, qui fait la part belle au bois pour sa décoration, arborera une grande photographie des Dentelles pour mieux mettre en exergue un territoire majestueux. Le Département et Vaucluse Provence Attractivité informeront le public sur la diversité de l’offre de randonnée et de pleine nature.
De son côté, la Fédération Française de Randonnée pédestre de Vaucluse viendra apporter son expertise. Enfin, la destination Ventoux « Des terres aux sommets », qui fédère les offices de tourisme Ventoux Provence, Porte du Ventoux, Vaison Ventoux et Ventoux Sud, ainsi que Vélo Loisir Provence pour le Luberon, apporteront des indications sur leur territoire respectif.
Salon du randonneur
Du 22 au 24 mars au Centre de congrès de Lyon.
www.randonnee.org