Culture

Programmation des Saisons de la Voix 2020 à Gordes

Pour leur 12ème édition, Les Saisons de la Voix ont dévoilé leurs programmations dans les salons de La Mirande à Avignon.

Publié le

Depuis plus de 12 ans, Les Saisons de la Voix à Gordes a pour ambition de faire découvrir de nouveaux talents du chant en les aidant à se perfectionner et à progresser dans leur carrière, par des rencontres avec le public.

A l'occasion de la présentation de la nouvelle programmation, Maurice Chabert, Président du Conseil départemental de Vaucluse,entouré d’Elisabeth Amoros, Vice-présidente en charge de la culture et de Michel Bissière, Conseiller régional délégué à la création artistique, a rappelé que «  Les Saisons de la Voix continuent à tracer leur route musicale, toujours guidées par la recherche de nouveaux talents et de propositions originales.  »

Un programme riche et dense

  • Les 28 et 29 mars, à Gordes, le Concours international de la mélodie sera placé sous la responsabilité artistique de Béatrice Uria-Monzon et se poursuivra, le mois suivant, par quatre journées de master class, sous la direction de Susan Manoff. 
  • Une nouveauté cette année : le 7 mai, une journée supplémentaire au conservatoire de Cavaillon sensibilisera les jeunes à la musique. Les masters class se termineront le 10 mai à 18h, par le concert de printemps, avec les lauréats du Concours de la mélodie 2020. 
  • Ensuite, les Saisons de la Voix présenteront dans les jardins de l’Hôtel des Bories, toujours à Gordes, le 31 mai à 19h, un spectacle musical avec les Musicales du Luberon, avec la soprano Marie Perbost, lauréate en 2004 du Concours de la mélodie. Elle sera accompagnée d’un jeune ténor, Benjamin Athanase et de Joséphine Ambroselli, au piano.

Cette année, pour la première fois, les Saisons de la Voix fêteront la Musique, le 21 juin, aux Théâtre des Terrasses à Gordes, avec trois chaleureux ténors napolitains. «  Le soleil de Naples  » est un concert festif et populaire, le prix des places sera de dix euros.

Les concerts proposés au fil des saisons :
  • le 18 juillet à 21h45 avec Vannina Santoni, au Théâtre des Terrasses,
  • le 27 septembre à 18h à l’Espace Simiane avec la soprano Tatiana Probst, 
  • le 29 décembre avec les lauréats des Concours internationaux de la mélodie pour fêter le "Bout de l’An". 

«  Ce programme est riche et dense dans son propos, fidèle à ses valeurs artistiques, mais ouvert à de nouvelles et ambitieuses propositions, malgré les contraintes.  » a souligné Raymond Duffaut, Président de l’association.

La programmation 

En savoir plus sur les actions du Conseil départemental en faveur de la culture