Tourisme
Un bel été vauclusien
Publié le
Signe de cette tendance positive, le nombre de nuitées en augmentation de 11% cet été par rapport à 2019, année de référence pré-crise sanitaire.
« Ces chiffres reflètent l’attractivité du Vaucluse », a souligné Dominique Santoni, Présidente du Conseil départemental de Vaucluse, qui a rappelé « le rôle de VPA pour attirer à la fois les touristes, les talents et les investisseurs et désormais les personnes qui télétravaillent ».
« Les touristes viennent en Vaucluse pour passer des vacances au naturel », a ajouté Pierre Gonzalvez, Vice-président du Conseil départemental de Vaucluse, chargé de l’Attractivité du Territoire et de VPA.
« Deux territoires ont plus particulièrement séduit les vacanciers : le Ventoux et le Luberon ».
« Quant aux touristes, s’ils sont majoritairement Français, les visiteurs étrangers sont à nouveau présents en Vaucluse, notamment les Belges, suivis des Néerlandais et des Allemands ».
« Il faut noter également un retour timide mais encourageant des Américains », a enfin indiqué Cathy Fermanian, directrice de VPA, qui a par ailleurs rappelé que cette tendance à la hausse se confirme durant le mois de septembre, permettant une arrière-saison prometteuse.