Agriculture

Visite de la Miellerie d’Elian LEDIG à Saint-Christol d'Abion

Les visites organisées tout au long de l’année par le Conseil départemental de Vaucluse sont l’occasion de mettre à l’honneur une filière agricole et un producteur.

Publié le

Installé sur le plateau, ce jeune apiculteur a choisi de se reconvertir en 2015 après une formation en apiculture. Ses miels ont obtenu l'appellation IGP (Indication Géographique Protégée).

Les miels de lavande et  toutes fleurs  ont, quant à eux, reçu le Label Rouge, garantissant l'origine géographique et florale provençale. L’essentiel de sa production est élaborée sur le plateau d'Albion, près de Valensole, ainsi qu’en Isère. Au total, 650 ruches lui permettent de commercialiser quatre variétés : châtaigniers, acacia, lavande et «  toutes fleurs  », en vente directe à Saint-Christol-d’Albion et à l'Office de Tourisme de Carpentras.

Christian Mounier, Vice-président du Conseil départemental de Vaucluse chargé de l’Agriculture a félicité l’apiculteur pour son travail et les qualités gustatives de ses miels, avant de découvrir des ruches positionnées au coeur du plateau d’Albion.

L’occasion de rappeler que «  le métier d’agriculteur est à la fois un métier d’aujourd’hui et une voie d’avenir grâce à une nouvelle génération qui valorise nos terroirs  ».

En savoir plus sur le soutien du Conseil départemental pour l'agriculture vauclusienne