Pont sur la Durance-Cadenet - 2018
La surveillance annuelle ainsi que l’inspection détaillée réalisée en novembre 2015 avaient mis en évidence la nécessité d’entreprendre des travaux d’entretien et de réparation sur les superstructures de l’ouvrage.
Les travaux ont consisté à reprendre totalement l’étanchéité de l’ouvrage (tablier et trottoirs), à remplacer les joints de chaussée, à renouveler entièrement la couche de roulement et à renforcer les dispositifs de retenue existants (réparation du garde-corps existant et création d’un muret en béton).
Le chantier s’est déroulé en deux phases distinctes :
- 1ère phase d’octobre à décembre 2018 (étanchéité du tablier et des trottoirs partiellement, couche de roulement, réparation des bétons, réparation des garde-corps) ;
- 2ème phase d’avril à mai 2019 (travaux de remplacement des joints de chaussées, fin des travaux d’étanchéité des trottoirs, protection des corniches, dispositifs de retenue).
Le coût de l’opération s’est élevé à 480 000 € TTC, dont la moitié a été financée par le Département des Bouches du Rhône, l’ouvrage étant la propriété des deux départements.