Appel à candidatures : Services autonomie à domicile - Dotation complémentaire

Services autonomie à domicile - Dotation complémentaire

Attribution d’une dotation complémentaire aux services autonomie à domicile pour le financement d’actions améliorant la qualité du service rendu à l’usager et la qualité de vie au travail des intervenants.

La Loi n° 2021-1754 de financement de la sécurité sociale pour 2022 prévoit une restructuration de l’offre de services à domicile et une refonte du modèle de financement des prestations d’aide et d’accompagnement.

Dans ce contexte et soucieux de la qualité des services proposés aux Vauclusiens, le Conseil départemental de Vaucluse a fait le choix de mettre en œuvre la dotation complémentaire pour la troisième année. 

Cette dotation, destinée à soutenir et à développer la qualité de service des Services Autonomie au travers d’un Appel A Candidatures (AAC), sera attribuée aux structures présentant les actions les plus pertinentes sous condition de la conclusion d’un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM).

 

Le Département sera attentif à la faisabilité des projets présentés et notamment à votre capacité à adapter les actions proposées en prenant en compte les variations, à la baisse ou à la hausse, des heures réellement prestées.

 

Date limite de dépôt des candidatures : le 31 décembre 2024 minuit.

 

Les dossiers de candidature sont à adresser à : 

service.domicile@vaucluse.fr